Ipic Plastic apporte sa contribution à la lutte contre le Coronavirus

Comme vous le savez, si vous suivez Ipic Plastic de longue date, le souci de la préservation de l’environnement ainsi que la flexibilité et un temps de réaction très court sont parmi les caractéristiques de notre société.

La récente pénurie de masques de protection, pourtant nécessaires à endiguer la propagation du coronavirus ne nous a pas laissé indifférents.

Aussi, lorsque nous avons été sollicités par la firme Weimat qui a conçu un masque en plastique réutilisable et donc soucieux de l’environnement, nous avons d’abord été honorés d’avoir été choisis pour assurer cette production. Surtout, il nous a fallu mettre en place un schéma de production spécifique, ce que nous avons fait avec plaisir afin d’amener notre pierre à la lutte contre cette pandémie. Ce ne fut pas facile, mais ce genre de mise en place qui doit se faire rapidement et sollicite la souplesse de l’ensemble de notre équipe, c’est justement le genre de challenge auquel IPIC Plastic adore être confronté ; c’est ce qui nous caractérise.

Parlons de ce masque et de ses caractéristiques :

Le porte-filtre

Le porte-filtre garantit que le filtre repose solidement sur le côté du masque et qu’il est étanche à l’air

Le filtre

Le filtre est certifié FFP1 / FFP2 (FFP3 en cours) et se compose de molleton. Le seul élément du masque qui doit être remplacé quotidiennement.3

Le masque

Fabriqué en TPE, notre masque peut être utilisé à multiples reprises. Désinfectez-le ou faites le bouillir et vous pouvez le réutiliser. Il est disponible en blanc et gris clair.4

La bande caoutchouc

La bande de caoutchouc réglable garantit que le masque s’adapte confortablement tout en étant suffisamment près de votre visage.